01 DIRECTEUR DES OPERATIONS INTERNATIONALES

AVIS DE RECRUTEMENT : 01 DIRECTEUR DES OPERATIONS INTERNATIONALES

Recruteur  : Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)

Titre  : Directeur des opérations internationales, Ouagadougou, Burkina Faso, P-3

Niveau:  P-3

Type de contrat: nomination à durée déterminée

Type de contrat: engagement à durée déterminée

Durée: Un an renouvelable (*)

Date de clôture: 18 août 2020 – 17h00 ( heure de New York)

Lieu d’affectation: Ougadougou, Burkina Faso

Numéro de poste: 31962

À PROPOS DE L’UNFPA

L’UNFPA est l’agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive. Notre mission est de créer un monde où chaque grossesse est souhaitée, chaque accouchement est sûr et le potentiel de chaque jeune est épanoui.

Le FNUAP est officiellement appelé le Fonds des Nations Unies pour la population. L’organisation a été créée en 1969, la même année où l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré que «les parents ont le droit exclusif de déterminer librement et de manière responsable le nombre et l’espacement de leurs enfants».

Le FNUAP appelle à la réalisation des droits reproductifs pour tous et soutient l’accès à un large éventail de services de santé sexuelle et reproductive – y compris la planification familiale volontaire, les soins de santé maternelle et une éducation sexuelle complète.

Résumé du poste

Sous la supervision directe du Représentant du FNUAP, le Directeur des opérations internationales (OIM) fournit un leadership et des conseils au bureau de pays (CO) sur tous les aspects de la gestion et des opérations du bureau. L’OIM supervise le personnel du bureau de pays assigné par le représentant.

L’OIM assure le bon fonctionnement, la bonne gestion et la bonne gestion du bureau de pays (CO) et facilite la mise en œuvre et l’exécution des programmes en répondant aux besoins opérationnels des programmes et projets gérés au bureau de pays. Il veillera à ce que le bureau de pays soit renforcé et soutenu dans ses opérations, besoins et requêtes en s’assurant que les politiques de gestion administrative, les règlements, les règles et les procédures sont compatibles avec les besoins du CO.

Qualifications et expérience

Éducation: 

Diplôme universitaire supérieur dans l’une des disciplines suivantes: administration publique ou administration des affaires, économie, gestion ou autre domaine connexe.

Connaissances et expérience:

  • Cinq ans d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans l’administration, la finance ou la gestion de bureau.
  • Connaissance approfondie du Statut et du Règlement du personnel de l’ONU, des politiques de gestion des ressources humaines, des règles et règlements financiers et des achats.
  • Capacité à établir des relations solides avec les clients, à se concentrer sur l’impact et les résultats et à répondre positivement aux commentaires
  • Solides compétences analytiques et de leadership.
  • Excellentes capacités de communication verbales et écrites.
  • Capacité à diriger la réingénierie des processus d’affaires, à mettre en œuvre de nouveaux systèmes et à influer positivement sur les changements de comportement / d’attitude du personnel
  • Initiative; fortes capacités conceptuelles; bon jugement; un vif intérêt pour les travaux de développement, en particulier la mission du FNUAP; et attachement aux principes des Nations Unies.
  • Une expérience sur le terrain est essentielle; une expérience dans un contexte humanitaire en développement est un atout.

Langues:

Maîtrise du français et de l’anglais.

Pour consulter la description de poste complète et postuler à ce poste, cliquez sur «Postuler maintenant» ci-dessous.

POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Titre : Un (01) Adjoint (e) Programme Catégorie : Affilié national, Band 3 Type de contrat : Durée déterminée, recruté(e) au niveau national Lieu d’affectation : Ouagadougou Date limite de Publication : 14 Septembre 2020…
RECRUTEUR : UNICEF Titre : Assistant financier Réf. : GS-4, CDD,  Lomé, Togo # 90962 Recruteur : UNICEF Contrat : CDD Job no:  534589 Type de contrat :  Engagement à durée déterminée Niveau:  G-4 Lieu:  Togo…