01 FINANCE DIRECTOR

POSTE : FINANCE DIRECTOR

RECRUTEUR : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL

LOCATION:  OUAGADOUGOU, BURKINA FASO

CONTRAT  : CDD

DATE DE CLOTURE: 2 DECEMBRE 2020-22 H 59 GMT

A PROPOS

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL est une organisation mondiale de défense des droits des enfants. Présente, dans 120 pays (dont le Burkina Faso), à travers le monde, Save the Children a célébré ses 100 ans d’existence en 2019

Le rôle

En tant que membre de l’équipe de direction (SMT), le directeur financier partage la responsabilité globale de la direction et de la coordination du bureau de pays (CO). Le directeur financier, en sa qualité, est responsable de l’administration des finances, de la gestion fiscale, de la gestion des subventions et des rapports financiers et des subventions, dans les contextes de programmation d’urgence et de développement.

En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du rôle devra travailler en dehors du profil de rôle normal et être en mesure de varier les heures de travail en conséquence.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE

  • CPA ou diplôme équivalent (CA, ACMA, ACCA) fortement recommandé
  • Recommandé un minimum de 8 ans d’expérience en gestion dans un environnement d’entreprise ou d’ONG, dont trois à un niveau de gestion au sein du département des finances d’une organisation nationale ou internationale
  • Expérience avec une expérience récente de travail dans un contexte d’urgence
  • Excellente compréhension de la planification commerciale et financière, y compris la modélisation stratégique
  • Excellentes compétences analytiques – la capacité d’analyser des données financières complexes et de concevoir et de produire des informations de gestion efficaces
  • Excellente expérience de la budgétisation et de la gestion budgétaire
  • Excellente compréhension des systèmes et procédures financiers
  • Solide sens des affaires et capacité à contribuer aux décisions stratégiques
  • Excellente expérience des packages de comptes informatisés, Excel, PowerPoint et Word
  • Expérience du travail d’administration générale
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Capacité à gérer une charge de travail complexe et diversifiée et à travailler dans des délais serrés
  • Capacité à constituer une petite équipe proactive, à motiver le personnel et à travailler en collaboration avec des collègues et à fournir un soutien et des conseils au besoin
  • Volonté et capacité à changer radicalement les pratiques et les horaires de travail, et à travailler avec les équipes de pointe entrantes, en cas d’urgence
  • Une pleine appréciation de la valeur de la coopération, à la fois au niveau international et dans un environnement d’équipe
  • Compréhension de la vision et de la mission de Save the Children et engagement envers ses objectifs et ses valeurs
  • Maîtrise écrite et verbale de l’anglais et du français

Durée du contrat: 1 an renouvelable

The Organisation

Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par les crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, éducation et protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons aux plus hauts niveaux pour réaliser le droit des enfants et faire en sorte que leurs voix soient entendues.

Nous travaillons à trois percées dans la manière dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants apprennent d’une éducation de base de qualité et que,
  • La violence contre les enfants n’est plus tolérée

Nous savons que des personnes formidables forment une organisation formidable et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous apprécions nos employés et offrons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un milieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Application Information:

Veuillez postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en un seul document. Veuillez également inclure des détails sur votre rémunération actuelle et vos attentes salariales.

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Les candidates sont fortement encouragées à postuler

Les candidats sont informés que Save the Children International n’exige aucun paiement ni aucune dépense pendant tout le processus de recrutement. Toute demande dans ce sens doit être immédiatement signalée comme contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

JOB DESCRIPTION:

En savoir plus sur ce rôle en téléchargeant la description du poste ici   Job description

Date de publication: 18 Nov 2020

Date de clôture: 2 décembre 2020-22 h 59 GMT

Location:  Ouagadougou, Burkina Faso

Department:  Finance

Type:  CDD

Horaire: temps  plein

Postuler maintenant

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
POSTE : RESPONSABLE DU PROGRAMME PALUDISME, BURKINA FASO RECRUTEUR : LA CLINTON HEALTH ACCESS INITIATIVE, INC. (CHAI) PAYS : BURKINA FASO VILLE : OUAGADOUGOU TYPE : À PLEIN TEMPS PROGRAMME (DIVISION) : PROGRAMMES DE PAYS –…
POSTE : ASSOCIE MALARIA, BURKINA FASO RECRUTEUR : LA CLINTON HEALTH ACCESS INITIATIVE, INC. (CHAI) PAYS : BURKINA FASO VILLE : OUAGADOUGOU TYPE : À PLEIN TEMPS PROGRAM (DIVISION) : PROGRAMMES DE PAYS – BURKINA FASO…
AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE N° 01/0UAGA/2020/MSFE ASSISTANT CHEF DE MISSION Médecins Sans Frontières-Espagne (MSF-E), est une association privée sans but lucratif et appartient a (‘organisation Internationale Médecins sans Frontières (MSF)….
POSTE :01 Charge(e) de Projet RECRUTEUR : ONG HELVETAS LOCALISATION : Banfora CONTRAT : CDD DATE DE CLOTURE : 06/12/2020 Prise de service : 01/01/2021 Dans le cadre de la mise en…
POSTE : RESPONSABLE DES OPERATIONS RECRUTEUR : LE CONSEIL DANOIS POUR LES REFUGIES (DRC)        LIEU D’AFFECTATION : OUAGADOUGOU DUREE DU CONTRAT : 12 MOIS AVEC 3 MOIS DE PERIODE D’ESSAI ET POSSIBILITE…