01 Spécialiste Suivi & Evaluation (VNU)

TITRE: Spécialiste Suivi & Evaluation (Volontaire des Nations Unies)

RECRUTEUR : Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)

PAYS : BURKINA FASO

LOCALISATION : OUAGADOUGOU (BFA)

COMPETENCES LINGUISTIQUES : FRANÇAIS, ANGLAIS

DATE DE DEBUT : 01 DECEMBRE 2020

CONTRAT : 12 mois avec possibilité d’extension

DATE LIMITE : 08 novembre 2020

QUI NOUS SOMMES

Le programme VNU est basé à Bonn, en Allemagne, avec environ 150 membres du personnel au siège et plus de 8 500 volontaires déployés sur le terrain. Le programme VNU a un bureau à New York, six bureaux régionaux à Amman, Bangkok, Dakar, Istanbul, Nairobi et Panama City, un bureau de liaison à Tokyo et environ 60 unités hors Siège. Olivier Adam (France) est notre coordinateur exécutif.

Âge minimum: 25 ans. 
Les ressortissants du pays d’affectation ne sont pas éligibles, à l’exception des affectations dans les lieux d’affectation du Siège.
Description des tâches : Sous la supervision directe de la  Chargée de Projet Stabilisation – Phase Pilote  le/la Volontaire des Nations Unies effectuera les tâches suivantes :

  • Développer un système de suivi & évaluation, y compris des indicateurs pertinents pour mesurer le succès et les résultats de collecte de données pour la phase pilote conformément aux résultats programmatiques attendus du plan d’initiation du projet, ainsi que des directives du PNUD, selon le budget et capacités disponibles ;
  • Concevoir et mettre en œuvre un système efficace pour la collecte et l’analyse des données qui vont alimenter le cadre de suivi et évaluation convenu ;
  • Soutenir la mise en œuvre du programme en ajustant de manière continu les données analyses selon le besoin ;
  • Diriger, coordonner et assurer la qualité des rapports internes et externes ;
  • Soutenir l’évaluation externe le cas échéant ;
  • Sur la base des leçons apprises pendant la phase pilote, élaborer une approche conceptuelle de suivi et évaluation pour l’élaboration du mécanisme de stabilisation élargie ainsi qu’un plan pour sa mise en œuvre, y compris les capacités requises ;
 Master ou équivalent
Niveau de qualification minimun 
Maitrise (BAC + 4) dans tout domaine pertinent pour le poste. Qualification(s) en Gestions de Projets/Programmes; Gestion/Analyse de données ( atout)

 36 mois

Expérience dans la gestion de projets/programmes, y compris le suivi et l’évaluation, avec une connaissance des zones de crise/post-conflit, est nécessaire.

Une expérience pertinente sur le terrain dans les situations d’urgence (urgence complexe ou catastrophe naturelle) est requise

  • Français (obligatoire), Niveau – Courant
  • Anglais (obligatoire), Niveau – Connaissance pratique
 Contrôle et évaluation

Expérience dans la gestion de projets/programmes, y compris le suivi et l’évaluation, avec une connaissance des zones de crise/post-conflit, est nécessaire. Une expérience pertinente sur le terrain dans les situations d’urgence (urgence complexe ou catastrophe naturelle) est requise.

 Non

Communication, intégrité, gestion de la performance, respect de la diversité, travail en équipe

* Pas encore enregistré/e dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord enregistrer votre profil sur le site :  https://vmam.unv.org/candidate/signup .

Important : Une fois votre compte crée, veillez à compléter toutes les sections de votre profil et le soumettre. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur  https://vmam.unv.org/candidate/mypage  et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’. Enfin, sélectionnez l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

* Vous avez déjà un profil dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord mettre à jour votre profil sur le site :  https://vmam.unv.org/candidate/profile .

Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur  https://vmam.unv.org/candidate/mypage  et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’ pour sélectionner l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

Date limite pour postuler : 08-11-2020

Avant de postuler, veuillez vous assurer que vous avez bien lu les exigences du poste et que vous remplissiez bien les conditions.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
POSTE : RESPONSABLE DU PROGRAMME PALUDISME, BURKINA FASO RECRUTEUR : LA CLINTON HEALTH ACCESS INITIATIVE, INC. (CHAI) PAYS : BURKINA FASO VILLE : OUAGADOUGOU TYPE : À PLEIN TEMPS PROGRAMME (DIVISION) : PROGRAMMES DE PAYS –…