TITRE: Spécialiste Suivi & Evaluation (Volontaire des Nations Unies)
RECRUTEUR : Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)
PAYS : BURKINA FASO
LOCALISATION : OUAGADOUGOU (BFA)
COMPETENCES LINGUISTIQUES : FRANÇAIS, ANGLAIS
DATE DE DEBUT : 01 DECEMBRE 2020
CONTRAT : 12 mois avec possibilité d’extension
DATE LIMITE : 08 novembre 2020
QUI NOUS SOMMES
Le programme VNU est basé à Bonn, en Allemagne, avec environ 150 membres du personnel au siège et plus de 8 500 volontaires déployés sur le terrain. Le programme VNU a un bureau à New York, six bureaux régionaux à Amman, Bangkok, Dakar, Istanbul, Nairobi et Panama City, un bureau de liaison à Tokyo et environ 60 unités hors Siège. Olivier Adam (France) est notre coordinateur exécutif.
- Développer un système de suivi & évaluation, y compris des indicateurs pertinents pour mesurer le succès et les résultats de collecte de données pour la phase pilote conformément aux résultats programmatiques attendus du plan d’initiation du projet, ainsi que des directives du PNUD, selon le budget et capacités disponibles ;
- Concevoir et mettre en œuvre un système efficace pour la collecte et l’analyse des données qui vont alimenter le cadre de suivi et évaluation convenu ;
- Soutenir la mise en œuvre du programme en ajustant de manière continu les données analyses selon le besoin ;
- Diriger, coordonner et assurer la qualité des rapports internes et externes ;
- Soutenir l’évaluation externe le cas échéant ;
- Sur la base des leçons apprises pendant la phase pilote, élaborer une approche conceptuelle de suivi et évaluation pour l’élaboration du mécanisme de stabilisation élargie ainsi qu’un plan pour sa mise en œuvre, y compris les capacités requises ;
Expérience dans la gestion de projets/programmes, y compris le suivi et l’évaluation, avec une connaissance des zones de crise/post-conflit, est nécessaire.
Une expérience pertinente sur le terrain dans les situations d’urgence (urgence complexe ou catastrophe naturelle) est requise
- Français (obligatoire), Niveau – Courant
- Anglais (obligatoire), Niveau – Connaissance pratique
Expérience dans la gestion de projets/programmes, y compris le suivi et l’évaluation, avec une connaissance des zones de crise/post-conflit, est nécessaire. Une expérience pertinente sur le terrain dans les situations d’urgence (urgence complexe ou catastrophe naturelle) est requise.
Communication, intégrité, gestion de la performance, respect de la diversité, travail en équipe
* Pas encore enregistré/e dans la banque de candidats VNU ?
Veuillez d’abord enregistrer votre profil sur le site : https://vmam.unv.org/candidate/signup .
Important : Une fois votre compte crée, veillez à compléter toutes les sections de votre profil et le soumettre. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’. Enfin, sélectionnez l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.
* Vous avez déjà un profil dans la banque de candidats VNU ?
Veuillez d’abord mettre à jour votre profil sur le site : https://vmam.unv.org/candidate/profile .
Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’ pour sélectionner l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.
Date limite pour postuler : 08-11-2020
Avant de postuler, veuillez vous assurer que vous avez bien lu les exigences du poste et que vous remplissiez bien les conditions.