ASSISTANT CHEF DE MISSION

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE
N° 01/0UAGA/2020/MSFE
ASSISTANT CHEF DE MISSION

Médecins Sans Frontières-Espagne (MSF-E), est une association privée sans but lucratif et appartient a (‘organisation Internationale Médecins sans Frontières (MSF). Cette organisation apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, ou de situations de belligérance. Les principes d’action de MSF sont Ia non-discrimination, Ia neutralité. l’impartialité, at l’indépendance.

A. CONDITIONS GENERALES

Poste :                      Assistant Chef de Mission
Pays:                         Burkina Faso
Lieu de travail:      Ouagadougou (déplacements a prévoir)
Contrat :                  CDD
Type d’offre:            Interne/exteme et local
Horaire :                  40H/semaine
Niveau salarial :     7 Selon la grille des fonctions de MSF-Espagne

B. POSITION DANS L’ORGANISATION
– Rapporte hiérarchiquement au Chef de Mission
– Rapporte fonctionnellement au Chef de Mission

C. DESCRIPTION DE TACHES ET DES RESPONSABILITES
MISSION PRINCIPALE

Seconder le chef de mission dans les taches administratives relatives aux travaux de coordination, veiller aux bonnes relations avec les autorités locales et nationales, participer a l’analyse et au suivi de la situation du pays, fournir des travaux de traduction et d’interprétation afin de faciliter les taches de coordination de la mission.

RESPONSABILITES PRINCIPALES
• Aider le chef de mission a analyser la situation, a diffuser les informations pertinentes a l’équipe de coordination, les informer des problèmes majeurs, mettre a jour ces informations pour les documents internes de MSF et mettre des recommandations quant a la justesse des activités organisationnelles et des comportements individuels.
• Bien connaitre ses homologues dans les différentes administrations et classer les contacts terrain (autres ONG, agences de I’ONU, autorités locales, etc.). S’assurer qu’ils peuvent être contacts aisément pour faciliter (‘organisation de rendez-vous ou de réunions.
• A la demande du chef de mission, représenter MSF lors d’évènements (ONG, institutions officielles, administrations, etc.).
• Effectuer le suivi des dossiers administratifs tels que l’enregistrement de MSF dans un pays, les permis de travail, les politiques d’immigration, les protocoles nationaux, etc.
• A la demande du chef de mission, préparer et conduire les briefings portant sur la situation du pays et destines aux employés régionaux et internationaux nouvellement arrives. Traduire des documents et effectuer des missions d’interprétation le cas échéant.
• Mettre en place un système de networking au niveau national avec tous les acteurs concernés
• Appuyer les Coordinateurs projet dans le networking local des interventions MSF OCBA
• Participer avec le chef de mission et les coordinateurs Projet des analyses contextuelles et sécuritaires des terrains d’intervention de MSF OCBA
• Participer aux différentes rencontres sur délégation du Chef de mission
• Reporting avec les différents outils MSF
• Participer aux différentes interventions d’urgence validée

D. QUALIFICATIONS DEMANDEES

Formation
• Niveau universitaire
• Expérience dans l’aide humanitaire, de préférence au sein de MSF. Très bonne compréhension du fonctionnement des différentes administrations du pays (indispensable). Travailler dans les régions en conflit au pays sera un atout majeur.
• Langues : Maitrise indispensable de langue de la mission et de la langue locale (Peulh  et tamasheq seront un atout indispensable)

Connaissances
• Connaissance du contexte des regions en conflit dans le pays
• Connaissance en informatique indispensable (Word, Excel et Internet)
• Travail d’equipe et cooperation,
• Souplesse de comportement, Resultats et sens de la qualite
• Sens du service
• Gestion du stress
• Adhesion aux principes de MSF

E. CONSTITUTION DE CANDIDATURE ET LIEU DE DEPOT
Votre dossier sera constitué de :
a) Lettre de motivation
b) CV a jour
c) Attestations de service
d) Copies des diplômes

Votre dossier est a adresser a l’attention de Coordinateur RH sous la mention “ N° 01/0uaga/20201MSF-Espagne-assistant Chef de Mission” et à déposer au plus tard le 5 decembre 2020 avant 17h00 au bureau de MSF Espagne ou Envoyer a l’adresse mail suivante : [email protected]

NB: 

– Tout dossier présentant des irrégularités (falsification des certificats de service, etc.) sera automatiquement écarté.
– Les décisions du comité de sélection sont définitives et ne font l’objet d’aucun appel. Le processus de recrutement est compétitif et tous les candidats ne sauront être retenus.
– Tout dossier déposé au Bureau de MSF-Espagne par les candidats devient sa propriété et ne sera plus retourne au propriétaire (candidat).

MSFE NE PERCOIT PAS DE FRAIS A AUCUNE ETAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT.
TOUTE LA PROCEDURE DE RECRUTEMENT RESTE GRATUITE.


Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
TITRE : UN ASSISTANT (E) PLAIDOYER RECRUTEUR : MEDECINS DU MONDE France LOCALISATION : OUAGADOUGOU CONTRAT : CDD AVIS DE RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT (E) PLAIDOYER Médecins du Monde est une association humanitaire qui soigne…
POSTE : UN(E) CAISSIER(E) RECRUTEUR :  INSO PAYS : BURKINA FASO CONTRAT : CDD DATE DE CLOTURE : 18/12/2020 Début du contrat souhaité : 04/01/2021 Contexte de l’organisation Fondée en…
POSTE : RESPONSABLE DES OPERATIONS RECRUTEUR : LE CONSEIL DANOIS POUR LES REFUGIES (DRC)        LIEU D’AFFECTATION : OUAGADOUGOU DUREE DU CONTRAT : 12 MOIS AVEC 3 MOIS DE PERIODE D’ESSAI ET POSSIBILITE…
POSTE : FINANCE DIRECTOR RECRUTEUR : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL LOCATION:  OUAGADOUGOU, BURKINA FASO CONTRAT  : CDD DATE DE CLOTURE: 2 DECEMBRE 2020-22 H 59 GMT A PROPOS SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL…