ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET SANTE

Objectif global
Le/l’Assistant(e) Chef de projet Santé participe à la veille du bon déroulement des activités du projet et contribue au renforcement des structures de santé y compris les cliniques mobiles en vue d’améliorer l’offre de soins de qualité aux populations, à travers la coordination des activités mises en œuvre par PUI dans le cadre de son programme en Santé.

Responsabilités et activités à réaliser

Tâches
• S’assure de la bonne mise en œuvre et du suivi du/des programme(s) dans le respect de la politique de santé de PUI.
• Participe à la mise en place des outils de suivi des projets.
• Participe au recrutement des équipes (santé et mobilisation communautaire) de la base (salariés PUI et journaliers éventuels) sous la supervision et validation du Chef(fe) de projet. Il/Elle forme et supervise les équipes sous la supervision
• Pourrait être améné à représenter l’association auprès des partenaires, autorités et acteurs médicaux locaux impliqués dans la mise en œuvre des programmes.
• Contribuer à l’analyse continue du contexte sécuritaire, à la mise en place et au respect des règles de sécurité sur le terrain et la base et transmet dans les plus brefs délais toute information d’ordre sécuritaire à son/sa responsable hiérarchique.
• Contribue à l’élaboration de nouvelles interventions sur la base des besoins identifiés et les éventuelles évaluations des besoins humanitaires dans la zone d’intervention de PUI. En coordination avec le/la Chef(fe) de Projet Santé (CdP), il/elle participe à l’élaboration des budgets prévisionnels des activités ;

• S’assure que les bénéficiaires et populations locales (hommes et femmes) comprennent les objectifs et les modalités du/des projet/s et participent activement à la mise en œuvre. Il/Elle contribue à la mise en place et du suivi de mécanismes de redevabilité accessibles et inclusifs pour les populations locales.
• Contribue à Planifier les activités médicales et veille au respect du calendrier d’activités. Un planning de travail sera élaboré selon la périodicité établie pour la mise en œuvre du projet qui définira également les besoins logistiques et financiers. En cas de retard important pris dans la mise en œuvre du/des projet/s, il/elle en informe immédiatement son/sa responsable hiérarchique et propose des solutions pour y remédier.
• Participe à l’évaluation des besoins des programmes en terme d’équipements médicaux, médicaments, consommables médicaux et intrants nutritionnels.
• Facilite la bonne acceptance de PUI dans les zones d’intervention et remonte et s’enquerit des informations acquises dans les commauntés ou auprès des autorités au Chef(fe) Projet Santé (CdP) afin d’assurer et de veiller sur la sécurité des équipes du/des projets sur le terrain.
• Il/elle assure la coordination des activités de supervision réalisées par les superviseurs santé
• Il/elle participe à la coordination des activités communautaires (sensibilisation, organisation des démonstrations culinaires, organisation des visites à domicile, les causeries éducatives…) mises en œuvre par les Responsables Activités Communautaires.
• II/Elle participe à la supervision des activités des cliniques mobiles mises en place par PUI dans la la zone d’intervenetion ;
• II/elle identifie des besoins en renforcement de capacité des staffs médicaux PUI et les partenaires puis élabore le planning de formation en collaboration avec le/la Chef de projet avec l’appui du coordinateur santé de la mission ;
• Il/elle participe à la formation et à la supervision des personnels de santé du MSP et des agents de santé à base communautaires, des accoucheuses villageoises travaillant dans les différentes aires sanitaires sous sa responsabilité.
• Il/elle participe aux réunions de coordination et facilite la tenue des réunions techniques régulières avec l’équipe sous la responsabilité du chef de projet ;
• II/elle redynamise les COGES et s’assure de la tenue des réunions mensuelles avec PV écrits ;
• Il/elle contribue à la rédaction des rapports intermédiaires et finaux ainsi que les rapports mensuels (Note mensuelle, PMT, Basse de données..) pour la coordination, le siège et les partenaires locaux (autorités sanitaires) ;
• Il/elle contribue à l’analyse et à l’archiveage des données recoltées afin d’identifier les insuffisances et proposer des solutions ;
• En l’absence du Chef(fe) de Projet Santé, il/elle assure l’intérim et prend la responsabilité de la bonne marche du programme
• Il/elle participe au suivi des chantiers de réhabilitation des centres de santé et des UNT/CREN ;
• Il/elle connaît et respecte les procédures logistiques en place sur la mission (procédures d’achat, de stockage, de transport, communication…) ;
• Il/elle respecte et fait respecter les procédures administratives ;
• Le/l’Assistant Chef(fe) de Projet Santé est sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef(fe) de Projet Santé ;
• Le/l’Assistant Chef(fe) de Projet Santé est le responsable hiérarchique direct des agents de santé , Superviseurs Santé, des mobilisateurs communautaires, de l’agent psychosocial travaillant dans sa zone de responsabilité.

? Excellentes qualités interrelationnelles, goût pour le contact humain
? Honnêteté, intégrité, motivation
? Capacité d’adaptation, calme, résistance au stress,
? Sens des responsabilités et rigueur
? Etre ponctuel et souple face aux horaires de travail
? Engagement personnel à respecter les valeurs de neutralité, d’impartialité et d’indépendance de PUI

Cette description de poste reprend les responsabilités principales inhérentes à ce poste. Il pourra cependant être demandé d’effectuer d’autres tâches que celles listées ci-dessus, sans que cela soit considéré comme une modification de contrat. Ainsi, une grande flexibilité est demandée dans cette fonction.

COMPOSITION DU DOSSIER
Les candidats qui souhaitent postuler doivent déposer, sous pli fermé :
– une lettre de motivation et
– un CV en français
– Le CNIB
– Copie des diplômes
– Contacts de deux personnes référence

LIEU DE DEPOT

Au Bureau de Solidarités Internationale, quartier Zogona, Rue 1370 à Ouagadougou, ou encore à l’adresse email : [email protected] au plus tard le 11 janvier 2021 à 17H00.
NB :
– Il est impératif de mentionner sur l’enveloppe ou dans l’objet de votre courrier électronique « PUI – recrutement BFA » avec l’intitulé de poste auquel vous postulez. Vous devez signer une liste d’émargement lors du dépôt physique de la candidature.
– Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront informé(e)s et les dossiers de candidatures ne pourront pas être retournés.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
POSTE : ASSOCIE MALARIA, BURKINA FASO RECRUTEUR : LA CLINTON HEALTH ACCESS INITIATIVE, INC. (CHAI) PAYS : BURKINA FASO VILLE : OUAGADOUGOU TYPE : À PLEIN TEMPS PROGRAM (DIVISION) : PROGRAMMES DE PAYS – BURKINA FASO…
POSTE : UN(E) CAISSIER(E) RECRUTEUR :  INSO PAYS : BURKINA FASO CONTRAT : CDD DATE DE CLOTURE : 18/12/2020 Début du contrat souhaité : 04/01/2021 Contexte de l’organisation Fondée en…
POSTE : DIRECTEUR DE PAYS RECRUTEUR : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL LOCATION :  BAMAKO, MALI CONTRAT  : CDD DATE DE CLOTURE : 3 JANVIER 2021-23 H 59 GMT A PROPOS SAVE THE…
TITRE DU POSTE:  AGENT DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEUR : l’OIM Lieu d’affectation:  Ouagadougou, Burkina Faso Classification:  Personnel professionnel, Grade P2 Type de rendez-vous:  Spécial court terme gradué, six mois avec…