RESPONSABLE DE CONSORTIUM/TRUST FUND

POSTE  : RESPONSABLE DE CONSORTIUM/TRUST FUND

RECRUTEUR : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL

LOCATION : OUAGADOUGOU, BURKINA FASO

CONTRAT  : CDD

DATE DE CLOTURE : 20 FEVRIER 2021-23 H 59 GMT

A PROPOS

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL est une organisation mondiale de défense des droits des enfants. Présente, dans 120 pays (dont le Burkina Faso), à travers le monde, Save the Children a célébré ses 100 ans d’existence en 2019.

OBJET DU ROLE : 

Le Responsable de Consortium sera basé à Dori avec des fréquents déplacements dans les zones d’interventions du projet et aussi vers les bureaux des partenaires. Il aura en charge la gestion des du Consortium, la mise en œuvre du projet suivant les exigences de qualité au Burkina dans son ensemble, les relations avec les principaux partenaires, autres acteurs humanitaires et autorités locales. Il est en contact régulier avec tous les membres du Consortium et lorsque nécessaire avec le représentant local du bailleur pour tous besoins en communication et rapportage sur le projet.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES :

  • Un diplôme universitaire, Maitrise (BAC + 4) préférablement en Sciences Sociales, Gestion de Projet ou tout autre domaine pertinent.
  • Un minimum de 5 années d’expérience en gestion de projet de préférence en résilience et ou cohésion sociale
  • Expérience en tant que Leader ou Gestionnaire d’un Consortium
  • Une bonne connaissance de la problématique de la résilience, cohésion sociale et ou des droits de l’enfant en général serait un atout
  • Un bon niveau de communication et de présentation et d’animation de réunion
  • Capacité à gérer les budgets complexes et des plans de travail complexes
  • Excellent niveau de compétence et d’expérience en développement, mise en œuvre et évaluation de projets ou de programmes dans une ONG.
  • Expérience de travail en renforcement des capacités des communautés locales
  • Expérience et capacités dans la gestion de personnel et la formation des équipes
  • Aptitude à travailler avec une équipe régionale à distance et à suivre le rythme et les processus d’un projet centralisé
  • Bon niveau d’Anglais (oral et écrit)
  • Excellente niveau en Français (oral et écrit)
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Aptitude à réviser, synthétiser l’information et produire des rapports appropriés
  • Aptitude à travailler sous pression, à gérer et prioriser de nombreuses demandes dans un court délai
  • Capacité à prendre des décisions dans des situations complexes.

Durée du Contrat : 12 mois

L’Organisation

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030 :

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées

COMMENT POSTULER ?

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée ci-dessous

Nous  devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

JOB DESCRIPTION:

En savoir plus sur ce rôle en téléchargeant la description du poste ici   Job description

Date de publication: 4 Fév 2021

Date de clôture: 20 février 2021-23 h 59 GMT

Location:  Ouagadougou, Burkina Faso

Department:  Programme Operations

Type:  CDD

Horaire: temps  plein

Appliquer maintenant

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
POSTE : RESPONSABLE DU PROGRAMME PALUDISME, BURKINA FASO RECRUTEUR : LA CLINTON HEALTH ACCESS INITIATIVE, INC. (CHAI) PAYS : BURKINA FASO VILLE : OUAGADOUGOU TYPE : À PLEIN TEMPS PROGRAMME (DIVISION) : PROGRAMMES DE PAYS –…
POSTE :01 Charge(e) de Projet RECRUTEUR : ONG HELVETAS LOCALISATION : Banfora CONTRAT : CDD DATE DE CLOTURE : 06/12/2020 Prise de service : 01/01/2021 Dans le cadre de la mise en…
POSTE : DIRECTEUR DE PAYS RECRUTEUR : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL LOCATION :  BAMAKO, MALI CONTRAT  : CDD DATE DE CLOTURE : 3 JANVIER 2021-23 H 59 GMT A PROPOS SAVE THE…