UN ACHETEUR PUBLIC (H/F)

POSTE : UN ACHETEUR PUBLIC (H/F)

RECRUTEUR : ENABEL

Catégorie :  National

Bénéficiaire : Enabel

Lieu :  Ouagadougou, Burkina Faso

Référence : Réf. BKF/21/03

Date limite pour postuler : 21/02/2021

Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute la coopération gouvernementale belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec ses partenaires belges et internationaux, Enabel fournit des solutions pour relever des défis mondiaux urgents : le changement climatique, l’urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques, et la citoyenneté mondiale. Avec 1500 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère quelque 150 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.

Contexte

Enabel au Burkina Faso recherche des candidatures pour le recrutement d’un Acheteur public (h/f) pour le compte du Projet d’appui à la stabilisation de l’Est du Burkina Faso Phase 2 (STABEST +). Le projet pour la Stabilisation de la Région de l’Est (STABEST+) est un projet financé par l’Instrument Contribuant à la Stabilité et la Paix (IcSP) de l’Union Européenne. Le projet est mis en œuvre par Enabel au Burkina Faso et a pour but de contribuer au processus de stabilisation du pays, dans la région de l’Est, en appuyant le secteur sécurité et l’optimalisation des forces de sécurité intérieure.

Description de la fonction

Sous l’autorité hiérarchique de l’Expert en Contractualisation et Administration International, le titulaire du poste assure la gestion adéquate des marchés publics ainsi que les mécanismes de contrôle, appui au développement des outils et des compétences y afférents afin de mener à bien les procédures de marchés publics et subsides pour les interventions.

  • Assurer la rédaction du volet juridico-administratif des marchés ;
  • Assurer les publications nécessaires dans les canaux applicables ;
  • Organiser la procédure de passation et en assurer le bon déroulement en veillant au respect des règles par tous les intervenants durant la passation ;
  • Centraliser tous les documents et informations de manière exhaustive et structurée dans un dossier ;
  • Appuyer les interventions dans la planification et le suivi de l’exécution des marchés ;
  • Fournir aux interventions les outils nécessaires à la bonne gestion des marchés publics (Template, guidelines, checklist et autres outils) ;
  • Fournir des conseils pour la bonne gestion des contrats ;
  • Capitaliser les bonnes pratiques et en assurer la bonne diffusion ;
  • Assurer le suivi des remarques et questions des audits, ainsi que de la mise en œuvre des recommandations/actions découlant ;
  • Appuyer à la gestion des achats de moins de 30.000 € TTC pour les interventions, la Représentation et l’unité d’appui.

Votre profil

  • Minimum bachelor (BAC +3) (droit, gestion, économie, administration publique, etc.);
  • Expérience d’au moins 5 ans en matière de marchés publics ;
  • Excellente maitrise du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Excellente maitrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, messagerie) ;
  • Connaissances approfondies d’une ou plusieurs législations sur les marchés publics et/ou subsides. La connaissance de la légalisation FED (Fonds Européen de Développement) constitue un atout ;
  • Expérience au sein d’une structure de coopération internationale et/ou dans une organisation non gouvernementale internationale constitue un atout important ;
  • Compétences personnelles : Intégrité, sens des responsabilités, autonomie dans le travail et proactivité, esprit d’équipe, excellentes capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, approche méthodique et rigoureuse, très bonnes compétences rédactionnelles, capacité de travailler sous pression et capacité à résoudre des problèmes.

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel ( https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel ).

Nous vous offrons

  • Une fonction passionnante et diversifiée dans un environnement international ;
  • Un contrat de travail à durée déterminée de 17 mois ;
  • Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut correspondant à nos barèmes et en plus un 13ème mois et un pécule de congés.
  • Des opportunités d’apprentissage en interne à travers des formations pertinentes.

Enabel s’engage pour l’égalité des chances et la diversité au sein de son personnel. Les candidat.e.s sont choisi.e.s uniquement sur la base de leurs compétences.

Intéressé(e) ?

Postulez au plus tard le 21/02/2021 ici https://career5.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareer?jobId=13445&company=C0000960484P en ligne et joignez votre CV actualisé et une lettre de motivation. Le CV doit mentionner trois références professionnelles à contacter au besoin.

Seules les candidatures introduites via ce portail seront prises en considération.

Pour demande d’informations sur l’offre : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
TITRE DU POSTE:  AGENT DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEUR : l’OIM Lieu d’affectation:  Ouagadougou, Burkina Faso Classification:  Personnel professionnel, Grade P2 Type de rendez-vous:  Spécial court terme gradué, six mois avec…
POSTE : DIRECTEUR DE PAYS RECRUTEUR : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL LOCATION :  BAMAKO, MALI CONTRAT  : CDD DATE DE CLOTURE : 3 JANVIER 2021-23 H 59 GMT A PROPOS SAVE THE…
AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE N° 01/0UAGA/2020/MSFE ASSISTANT CHEF DE MISSION Médecins Sans Frontières-Espagne (MSF-E), est une association privée sans but lucratif et appartient a (‘organisation Internationale Médecins sans Frontières (MSF)….