UN(E) CAISSIER(E)

POSTE : UN(E) CAISSIER(E)

RECRUTEUR :  INSO

PAYS : BURKINA FASO

CONTRAT : CDD

DATE DE CLOTURE : 18/12/2020

Début du contrat souhaité : 04/01/2021

Contexte de l’organisation

Fondée en 2011, International NGO Safety Organisation (INSO) est une organisation non gouvernementale néerlandaise qui apporte aux travailleurs humanitaires un appui en matière de sécurité en établissant des plates-formes de coordination de la sécurité dans des contextes insécurisés. INSO fournit aux ONG inscrites une gamme de services gratuits, y compris le suivi des incidents en temps réel, les rapports analytiques. les données et la cartographie liées à la sécurité, le soutien dans la gestion de crise, les orientations du personnel et la formation.

Les services INSO aident les ONG dans leurs responsabilités quotidiennes en matière de gestion des risques et améliorent leur connaissance générale de leur contexte d’intervention afin de leur permettre de baser leurs décisions d’accès humanitaire sur des données factuelles.

L’Organisation s’est développée et d’une start-up novatrice est devenue une organisation mondialement reconnue et un élément clé du système de coordination de la sécurité humanitaire.

Aujourd’hui, l’Organisation fournit un soutien quotidien à plus de 850 ONG dans douze des pays les plus insécurisés au monde et a acquis une solide réputation de performance, de principes et de professionnalisme.

La mission INSO Mali et Burkina Faso :  INSO Mali a démarré en 2013 et lancé ses services complets en 2014. En 2018, INSO Mali étend sa zone d’intervention et ouvre une mission au Burkina Faso, pour devenir INSO Sahel. INSO Sahel fournit des services pour améliorer l’acheminement de l’aide humanitaire et préserver la sécurité du personnel employé par environ 220 ONG maliennes, burkinabé et internationales qui fournissent une aide humanitaire et d’urgence.

INSO Sahel couvre à présent les deux pays et nous recherchons une personne expérimentée pour rejoindre notre équipe en tant que Training Manager basé à Bamako et être mobile sur l’ensemble des régions couvertes par INSO au Mali et au Burkina Faso. Avec l’ouverture prochaine du Niger, il est possible qu’un appui soit demandé au TM sur la mise en place du pôle formation dans ce pays.

Aperçu du poste :

Sous la supervision du Finance Assistant, le/la caissier(e) aura pour :

Principal Tâches :

  • Maintenir, effectuer, contrôler les journaux de caisse et du grand livre.
  • Tenir à jour le livre de caisse de manière quotidienne
  • Effectuer le suivi des avances du personnel sur une base hebdomadaire
  • Archiver des pièces financières caisse et banque de la coordination
  • Assister le Finance Assistant à la clôture mensuelle comptable
  • Assurer le respect des règles des bailleurs de fonds et d’INSO en matière de paiement en espèce
  • Réaliser un contrôle hebdomadaire du solde du livre de caisse et l’argent physique
  • Formaliser le résultat du contrôle et le communiquer au Responsable financier.

Taches  :

  • Veiller à ce que 100% des dépenses soient correctement inscrites dans les livres de caisse en devise nationale sur une base quotidienne,
  • S’assurer que la réconciliation de caisses soit complète à la fin de chaque semaine et que la balance des journaux de caisse corresponde au comptage physique de caisse en monnaie locale
  • Veiller à ce que 100% des entrées dans les livres de caisse soient supportées par des factures valides, des demandes d’achats approuvées et des reçus.
  • Préparer les pièces comptables pour les livres de caisse pour la clôture mensuelle de rapportage,
  • Avertir sans délai le Finance Manager de toutes anomalies et irrégularités dans les livres de caisse et les comptages physiques,
  • Aider le Finance Assistant à organiser de manière cohérente et accessible tous les documents vérifiables de finance et comptabilité pour la clôture mensuelle
  • Aider le Finance Assistant pour les paiements des déclarations fiscales et sociales

Qualifications :

  • Avoir un BTS au minimum en comptabilité. Finance, administration ou similaire avec 2 ans d’expérience ou plus dans une ONG Internationale de préférence,
  • Connaissance avérée en matière de processus financière et comptable,
  • Excellente capacité écrite et orale de la langue française, la connaissance de l’anglais est un plus
  • Connaissance du Sun System est un plus – Sens pratique, honnête et sérieux.
  • Avoir de la rigueur, être disponibilité et dynamique
  • Avoir le sens de la réactivité et de prise d’initiatives
  • Avoir le sens de l’organisation et de gestion de temps.
  • Volonté à s’investir dans son temps de travail
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook…)
  • Capacité à travailler en autonomie.

Clause d’Avertissement : Cette description des taches n’est pas une liste exhaustive des compétences, efforts, devoirs et responsabilités en rapport avec le poste.

Termes et Conditions : Contrat de Travail à durée déterminée de 9 mois renouvelable avec date de début prévue/souhaitée 04 Janvier 2021, et package salarial compétitif.

Politique de sauvegarde d’INSO

INSO est pleinement engagé au recrutement, à la sélection et à la vérification en toute sécurité de nouveaux potentiels membres du personnel, administrateurs et bénévoles. Nous veillerons au respect strict de notre code de conduite et de notre politique de sauvegarde tout au long du processus de recrutement.

Ce titre, les pratiques de recrutement sûres suivantes seront appliquées :

  • Toute offre d’emploi sera conditionnée à la réception d’au moins deux références professionnelles satisfaisantes ;
  • INSO interrogera les candidats sur des écarts importants dans l’emploi ou des changements fréquents d’emploi et d’adresse ;
  • Toutes les qualifications essentielles et les accréditations professionnelles pertinentes ainsi que les adhésions seront vérifiées ;
  • Le candidat retenu devra fournir une preuve d’identité valide (passeport, carte d’identité) ; – Tous les nouveaux employés recevront une orientation sur les codes et procédures de INSO (code de conduite, dénonciation, etc.) ;
  • Tous les nouveaux employés devront signer et respecter le code de conduite comme condition d’emploi.

Comment envoyer votre candidature

Les dossiers de candidature (Lettre de motivation, CV détaillé, Attestations et Certificats de travail, référence d’au moins 3 personnes) doivent être envoyés à l’adresse e-mail : [email protected]  avec la mention de l’objet du courrier électronique « INSO Caissier (ère) Burkina Faso ». La capacité totale du fichier ne doit pas dépasser 2 Mo.

NB : il est à noter que les candidatures seront traitées spontanément après réception, seuls les candidats présélectionnés seront appelés.

INSO rappelle qu’aucun frais n’est exigé pour le traitement des offres d’emploi et qu’aucun frais n’est perçu aux différents stades du recrutement (candidature, entretien, traitement ou autre).

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
POSTE : RESPONSABLE DU PROGRAMME PALUDISME, BURKINA FASO RECRUTEUR : LA CLINTON HEALTH ACCESS INITIATIVE, INC. (CHAI) PAYS : BURKINA FASO VILLE : OUAGADOUGOU TYPE : À PLEIN TEMPS PROGRAMME (DIVISION) : PROGRAMMES DE PAYS –…
POSTE : ASSOCIE MALARIA, BURKINA FASO RECRUTEUR : LA CLINTON HEALTH ACCESS INITIATIVE, INC. (CHAI) PAYS : BURKINA FASO VILLE : OUAGADOUGOU TYPE : À PLEIN TEMPS PROGRAM (DIVISION) : PROGRAMMES DE PAYS – BURKINA FASO…
POSTE : DIRECTEUR DE PAYS RECRUTEUR : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL LOCATION :  BAMAKO, MALI CONTRAT  : CDD DATE DE CLOTURE : 3 JANVIER 2021-23 H 59 GMT A PROPOS SAVE THE…