01 BUSINESS SUPPORT ASSISTANT (TRANSPORT AERIENS) _

AVIS DE RECRUTEMENT : 01 BUSINESS SUPPORT ASSISTANT (TRANSPORT AERIENS) _

RECRUTEUR : LE PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (PAM)

TITRE : BUSINESS SUPPORT ASSISTANT (TRANSPORT AERIENS) _SSA2 (124441)

CONTRAT : CDD

Pays : Burkina Faso

LOCALISATION : Ouagadougou

Date limite : 08/09/2020

Date de prise de service : Dès que possible

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.

La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.

A PROPOS DU PAM

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

CONTEXTE ORGANISATIONEL

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Ouagadougou lance un appel à candidatures pour un poste de Assistant de gestion (Transport aériens) à Ouagadougou.

DESCRIPTION DU POSTE

Fournir un nombre limité de tâches courantes de soutien aux entreprises, afin de s’assurer que le personnel est effectivement pris en charge.

RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)

S’assurer que l’aérodrome est sécurisé

Préparer le carburant( JET A1)  pour l’avitaillement de l’avion
Appeler les passagers au point de Check-in
Assister les passagers à la récupération des bagages
Faciliter l’avitaillement de l’avion en carburant
Identifications des passagers( Badge ,Ordre de Mission, Billet); tout en s’assurant que leurs noms figurent sur les manifestes
Peser les bagages( 20 kgs en souté et 5 kg en cabine)
Vérification des contenus de bagages et Etiquetage
Remise de Baoding pass aux passagers
Communiquer les poids de bagages aux pilotes
Débarquement des bagages de l’avion
Orienter les passagers transitaires vers le point de transit
Embarquement des bagages identifies par les passagers ,pour éviter les pertes de bagages
Embarquement des passagers

FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES

4P CAPACITÉS PRINCIPALES D’ORGANISATION

Mission

  • Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Comprend les objectifs stratégiques du PAM.
  • Être une force pour un changement positif : Approche des tâches et des responsabilités individuelles avec une attitude et un comportement positif.
  • Faire de la mission une source d’inspiration pour notre équipe : Comprend l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires.
  • Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes : Relie les tâches et les responsabilités individuelles aux objectifs et à la mission de l’unité.

Equipe

  • Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens : Recherche des occasions de construire et d’améliorer les compétences individuelles.
  • Créer une culture inclusive : Démontre le respect et la compréhension de la diversité et des différences culturelles.
  • Développer et fournir une rétroaction constructive : Identifie et approche les collègues ou les superviseurs pour servir d’entraîneurs.
  • Créer un esprit «Je veux» / «Nous ferons» : Définit des objectifs clairs et des cibles mesurables pour les tâches et les responsabilités propres.

Performance    

  • Encourager l’innovation et les solutions créatives : Évalue les tâches et les responsabilités propres à trouver des façons d’être plus efficaces.
  • Se concentrer sur l’obtention de résultats: Maintien des relevés précis des délais et des tâches dans les zones de responsabilité.
  • Prendre des engagements et les respecter : Comprend les responsabilités et les métriques associées à ses propres tâches.
  • Être décisif : Notifie les superviseurs des situations dangereuses ou des problèmes potentiels qui peuvent survenir sur le terrain ou au bureau.

Partenariat        

  • Connecter et partager entre les unités du PAM: Comprend la structure organisationnelle du PAM, y compris l’objet et la mission de chaque unité.
  • Établir des partenariats externes solides : Soutient l’équipe en travaillant avec ses collègues et les partenaires du PAM sur le terrain vers des objectifs communs.
  • Être politiquement agile et adaptable : Maintient une relation professionnelle et courtoise avec d’autres employés et partenaires du PAM sur le terrain.
  • Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires: Comprend les contributions de ses propres équipes dans ses partenariats avec les intervenants internes et externes.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

  • Capacité d’utiliser des équipements de bureau standard tels que des photocopieurs et des scanners.
  • Capacité de suivre les processus et les procédures standard de soutien aux entreprises.
  • Connaissance des logiciels bureautiques standard, p. Ex. Microsoft Word.
  • Capacité de fournir des informations avec courtoisie et tact.
  • Bonne attention aux détails.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation: Diplôme d’études secondaires.
Langue: Services généraux (Siège): Maîtrise (niveau C) en langue anglaise. Maîtrise (niveau C) ou connaissances intermédiaires (niveau B) d’une autre langue officielle peut être requise en fonction de l’emplacement du poste ou du domaine de responsabilité.
Service général (terrain): Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue de l’ONU utilisée au lieu d’affectation et dans la langue du lieu d’affectation, si elle diffère.

QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ENTRÉE DANS CE RÔLE

Deux années d’expérience dans le domaine administratif.

MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI

DATE DE FIN D’AFFICHAGE

Date limite d’application 08 septembre 2020.

Les candidates et candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait aucune discrimination sur la base du statut VIH / sida.

Aucune nomination au titre de quelque type de contrat que ce soit ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies ayant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la cessation de ce service.

PLUS DE DETAILS ET POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !