Chargé de Projet / Partenariat et de Renforcement des Capacités

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Poste proposé : Chargé de Projet / Partenariat et de Renforcement des Capacités

Titre du poste : Chargé de projet / Partenariat et de Renforcement des Capacités
Département : Représentation
Pays/lieu : Ouagadougou /Burkina Faso
Type de Contrat : CDD d'un an avec possibilité de renouvellement

A Propos de CRS
Catholic Relief Services (CRS) est l'agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux Etats-Unis. CRS travail pour sauver, protéger et transformer des vies des personnes dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement,de CRS est accompli par le biais de programmes d'intervention d'urgence, VIH, santé, agriculture, éducation, microfinance et consolidation de la paix.

Résumé du poste :
En tant que membre de l'équipe du « Partenariat et de Renforcement des Capacités » vous suivrez toutes les activités afin d'appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS), notamment dans le
secteur du partenariat, renforcement des capacités et du leadership local en droite ligne avec la stratégie y relative pour servir les personnes nes pauvres et vulnérables. Votre approche rigoureus.e et axée
sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques et travaille constamment a améliorer l'impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons.
 

Responsabilites du poste:
• Appuyer la coordination et la mise en oeuvre de toutes les activités relatives au Partenariat et Renforcement des Capacités qui vous sont assignées, selon ce qui est indique clans le plan détaillé de « leadership Local » , en lien avec les principes et normes de qualité des programmes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
• Suivre toute les difficultés et/ou les lacunes identifiées et en rendre compte pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en oeuvre.
• Aider a la redevabilite en coordonnant les activités d'évaluation du projet et en assistant les partenaires dans le travail de collecte et d'analyse des données du projet, selon les mécanismes et outils spécifiés. Collaborer avec le ou les partenaires locaux pour préparer des rapports selon le calendrier établi pour les rapports.
• Collecter des informations sur les besoins en capacité du personnel et les besoins d'assistance technique des organisations partenaires et suivre les activités de renforcement des capacités
et d'appui technique pour qu'elles aient un impact effectif.

• Compléter la documentation du projet pour les activités qui vous sont assignées. Aider a identifier des informations utiles pour les études de cas et les rapports sur des pratiques prometteuses.
• Aider pour Ia rédaction des cas de succès, ainsi que les bulletins periodiques.

Profil recherché pour le poste : Chargé de Projet / Partenariat et de Renforcement des Capacités

Formation, expérience et capacités requises :

Études et expérience
• Licence souhaitée.
• Minimum de 4 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des projets, l'appui institutionnel et organisationnel, la préparation et ('animation d'ateliers de préférence dans une ONG.
• Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de d'expérience.
• Expérience dans is préparation participative de plans d'action et ('implication communautaire.
• Expérience souhaitée dans le suivi des projets et la collecte de données pertinentes.
• Expérience souhaitée en matière de rédaction de bulletin periodique.
• Expérience de ('utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
 

Compétences personnelles
• Compétences en observation, écoute active et analyse avec la capacité de porter de bons jugements
• Bonnes compétences en gestion des relations et capacité a travailler en proche collaboration avec les partenaires locaux et les membres de Ia communauté
• Attention aux détails, précision et ponctualité dans ('exécution des responsabilités qui vous sont assignées
• Proactif, plein de ressources, axe sur les résultats et les services
Langue étrangère exigée / souhaitée : excellent niveau écrit et parlé en français et un niveau moyen en anglais
Voyages nécessaires :25 %
 

Compétences au niveau de toute l'agence (pour tous les employées de CRS) :
• Intégrité
• Responsabilisation et bonne intendance ;
• Construction de relations ;
• Développe le talent ;
• Amélioration continue et innovation ;
• Esprit stratégique.

***Notre identité catholique est au coeur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services concrétise !'engagement des eveques des Etats-Unis a aider les pauvres et les vulnérables a !Wronger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions !cliques qui partagent nos valeurs et notre engagement a servir ceux qui en ant besoin. Les processus et politiques de CRS: reflètent notre engagement a protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et !'exploitation.

Avertissement Cette description de poste n'est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associes au poste de travail.

Envoi des candidatures :
Le dossier de candidature comprenant :

(1) CV avec les noms et coordonnées de trois (03) personnes de référence,

(2) lettre de motivation d'une page maximum

(3) copie du diplôme exige et documents attestant des expériences acquises

(4) copie de la pièce d'identité doivent parvenir à l'adresse email 'suivante :  [email protected] au plus tard le 7 novembre 2021 avec en objet la mention « Candidature au poste de chargé de Partenariat et Renforcement des capacités ».

NB: Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.

Ce que nous offrons
CRS offre un ensemble d'avantages sociaux comprenant une assurance médicale, assurance - vie, prise en charge des frais de nourrice pendant les déplacements sur le terrain ; vision et la possibilité de travailler dans une culture collaborative, axée sur la mission, qui est résolue a améliorer Ia vie des pauvres dans le monde entier.

Mode de recrutement : Préselection sur dossier, test écrit et/ou entretien.

Engagement du candidat par rapport a Ia politique de protection de CRS
En postulant a cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, ('exploitation et le trafic des humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis a une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements lies aux sujets susmentionnés relatifs a la protection.
Les procédures d'acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement a protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les mauvais traitements et ('exploitation.
CRS est un employeur pour l'égalité des chances.

Critères de l'annonce pour le poste : Chargé de Projet / Partenariat et de Renforcement des Capacités
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Management, direction générale
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité :
Activités associatives
Services autres
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat :
CDD
Région :
Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua - Kaya - Koudougou - Manga - Ouagadougou - Ouahigouya - Tenkodogo - Ziniaré - International
Ville : Ouagadougou
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Langues exigées :
anglais bon niveau
français courant
Nombre de poste(s) : 1