Un (01) Chargé de Projet

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Recrutement d’un (01) Chargé de Projet pour l’école Suédois-Burkinabé à Ouagadougou

Globala Pedagoger est une organisation suédoise à but non lucratif pour la coopération internationale au développement et l’aide humanitaire. À Lanoiyiri secteur 50, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou, nous construisons l’école Suédois-burkinabè, une école d’entrepreneuriat axée sur la couture et l’agriculture. La formation s’adresse principalement aux femmes qui manquent de continuation d’études. Nous recherchons maintenant un Chargé de Projet en tant qu’employé du projet qui sera responsable du démarrage de la formation à l’entrepreneuriat à l’école Suédois-burkinabè.

En raison de l’orientation du projet, nous encourageons particulièrement les candidatures des femmes.

L’école est actuellement en construction et la première salle de classe est presque terminée. Dans un premier temps, nous mènerons une formation entrepreneuriale avec un accent sur la couture dans cette première salle de classe. L’école sera éventuellement agrandie avec deux salles de classe supplémentaires et le plan est également d’avoir une orientation agricole. Actuellement, il existe un financement pour une formation en couture d’un an.

L’objectif du projet est que les élèves de l’école avec le soutien d’une formation professionnelle en couture et d’une éducation à la gestion d’entreprise et à l’entrepreneuriat puissent trouver un emploi ou créer leur propre entreprise pour atteindre le but d’autosuffisance.

L’objectif global est de soutenir le développement économique et social des personnes vulnérables au Burkina Faso de manière plus durable en ne leur donnant pas seulement une aide qui les profite pour le moment(temporairement), mais aussi les outils dont ils ont besoin pour pouvoir eux-mêmes surmonter leurs difficultés sur le long terme. Pour y parvenir, nous travaillons sur la base de nos valeurs. Ce qui veut dire que l’engagement envers les valeurs fondamentales (Joie, Respect, Fiabilité et Développement) de Globala Pedagoger sont cruciales pour pouvoir atteindre les objectifs et réussir dans la mission.

Dans le rôle de Chargé de projet, vous aurez la responsabilité principale des travaux du projet.

Votre mission
Votre mission comprendra principalement les parties suivantes :

Annoncer, interviewer et employer des formateurs et d’autres membres du personnel ainsi que des activités liées à cela.

Planifier et gérer l’achat de mobilier et d’ameublement pour les salles de classe ainsi que de matériel pédagogique en consultation avec le formateur professionnel responsable.
Faire de la publicité et informer sur l’école pour recruter des participants pour la formation.

Assurez-vous que la formation progresse conformément au plan.
Prenez vos propres initiatives là où vous voyez que cela est nécessaire pour vous assurer que la formation démarre et se déroule conformément au plan.
Faire des retours continus sur le développement actuel de l’école et les problèmes financiers actuels à Globala Pedagoger et au conseil d’ADESAB. ADESAB est l’organisation locale de Globala Pedagoger au Burkina Faso.
Pour vous aider dans votre mission, vous avez le conseil d’administration de Globala Pedagoger et d’ADESAB.

Votre expérience et compétence

Nous avons besoin d’un Chargé de projet expérimenté et motivé, capable d’équilibrer un calendrier stimulant/exigeant avec la création d’une compréhension du processus et d’être capable d’écouter et de comprendre les besoins des différentes parties prenantes :

Vous faites avancer le projet et respectez les objectifs et les calendriers tout en réfléchissant et en étant capable de saisir quand un problème doit être résolu.
Vous avez la capacité de travailler de manière concrète et tangible en cas de besoin, mais pouvez également produire de la documentation écrite et travailler avec des stratégies pour le projet.

Vous avez une formation universitaire pertinente ou une autre formation post-secondaire équivalente et une expérience de la gestion de projet.

Vous êtes une personne communicative qui considère l’interaction avec les autres comme un outil important pour faire avancer le processus et peut amener les autres à vous accompagner dans le processus.

Vous pouvez expliquer et ancrer des problèmes complexes de manière simple et compréhensible.

Vous êtes à l’aise pour faire des présentations orales.
Vous avez de bonnes connaissances en informatique et êtes habitué à envoyer des rapports écrits.

Vous avez un bon niveau de connaissance de l’anglais.
Vous avez accès à un ordinateur ou un smartphone pour pouvoir mener des réunions numériques avec le conseil d’administration.

Vos compétences administratives sont très bien développées, vous aimez l’ordre, êtes flexible et analytique ainsi que financièrement conscient.

Vous comprenez quand vous devez communiquer et donner votre avis à la direction concernant le développement du projet.

Vous aimez trouver des solutions intelligentes et créatives aux défis auxquels vous faites face.

Vous avez une attitude qui n’est pas empreinte de prestige mais de respect et de joie au travail.
Nous accordons une grande importance aux qualités personnelles, à la motivation et à l’engagement au poste. En retour, vous obtenez un privilège de faire partie d’une communauté mondiale composée de particuliers, d’entreprises et d’autres organisations qui contribuent ensemble au travail pour un monde meilleur – pour tous. Une mission stimulante qui donne non seulement l’opportunité d’un sentiment d’appartenance et l’espace pour donner le meilleur de vous-même dans votre profession et domaine de travail, mais également la chance pour un développement personnel et professionnel.

Accès au poste dans les plus brefs délais, comme convenu. L’étendue du poste variera dans le temps. Initialement, lors de la phase de planification et de recrutement, ce sera un poste à temps plein, mais lorsque la formation commencera, ce sera un poste d’environ 10%. Étant donné que le poste est financé par des fonds affectés au projet, il est possible d’étendre et d’élargir la portée de la mission à long terme si votre travail est mené de manière satisfaisante. Salaire selon accord.

Application – comment postuler

Le poste est ouvert pour les candidats basés au Burkina Faso (pour postuler au poste, vous devez être en mesure de démontrer votre éligibilité à travailler au Burkina Faso).
Les candidats intéressés par cette offre peuvent soumettre leur dossier de candidature (composé d’un CV, d’une photo et une lettre de motivation en un seul document) à l’adresse mail [email protected] avec comme titre de l’e-mail « Candidature au poste de Chargé de Projet. »
Veuillez noter que seuls les candidats ayant progressé dans le processus de sélection seront contactés.
Les candidats retenus devront se soumettre à des procédures de contrôle concernant leurs références professionnelles.

Le dernier jour pour postuler est le 28 novembre 2021, mais les entretiens d’embauche auront lieu de façon continue, donc n’hésitez pas à envoyer votre candidature aussi vite que possible.

Postuler

01 BP 3766 Ouagadougou.
(+226) 73 09 22 55

[email protected]