Appel à Candidature consultants

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

À propos de l'ACDC

ACDC est une société indépendante de conseil en suivi et évaluation (S&E) et en renforcement des capacités basée à Douala, au Cameroun. Fondée en 2021, ACDC est un prestataire pour le compte d’entités publiques et privées, d’évaluations, de vérification, de développement et renforcement des capacités de développement, et des services de collecte de données pour la conception, l’analyse, l’évaluation et la programmation humanitaire en Afrique, ainsi que pour les collectivités locales. À ce jour, ACDC a mené plusieurs projets pour des clients dont l'USAID, l'American Bar Association, l'INASP et des organisations non gouvernementales (ONG), des entreprises et des donateurs régionaux. Jusqu'à présent, l’ACDC a eu des missions au Cameroun, au Niger, au Tchad, en RCA et en RDC.

Nous publions maintenant un appel ouvert aux consultants techniques sectoriels avec une expertise en gestion de projet, suivi et évaluation des programmes de développement , protection des droits humains, questions de genre, aide humanitaire, santé mondiale, politiques économiques, analyse et évaluation des politiques publiques , gouvernance locale , abri , Sécurité alimentaire/Moyens de subsistance, Aide en espèces, Secteur privé, entreprises et marché du travail, et Consolidation de la paix 

Les consultants techniques jouent un rôle important dans nos équipes de projet, apportant des informations précieuses et une connaissance spécifique de ces secteurs. Dans ce rôle, les consultants travaillent avec nos équipes de S&E expérimentées pour assurer une collecte de données rigoureuse et inclusive de manière pertinente et appropriée pour les projets concernes, et pour fournir des recommandations ciblées et réalisables à nos clients pour les aider à améliorer leur programmation et maximiser leur impact.

Exigence: Au moins 5 à 10 ans d'expérience dans l' un des secteurs humanitaires avec un très bon anglais et bon un niveau de français.      

Le rôle peut inclure :

  • Contribution à la phase de démarrage - examen documentaire, conception/examen de l'outil
  • Conception et mise en œuvre de stratégies de collecte de données
  • Analyse de données quantitatives et qualitatives
  • Contribution à la rédaction de rapports et à la rédaction de recommandations

comment s'inscrire

Les candidats intéressés doivent envoyer leur C.V. et des lettres de motivation d'une page à [email protected]