Comptable en charge de la gestion des créances (Receivables Officer)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Poste proposé : Comptable en charge de la gestion des créances (Receivables Officer)

Résumé du poste :

  • Vous appuierez la gestion des systèmes comptables, politiques et procédures du département des finances conformément aux normes comptables établies par CRS, aux principes comptables généralement acceptés (GAAP), aux règles et réglementations des bailleurs de fonds et aux obligations légales pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Dans le cadre d’une équipe financière expérimentée, vous aiderez à coordonner les activités financières journalières spécifiquement dans les suivi, analyse et liquidations des comptes d’avances des tierces.

Responsabilités du poste :

  • Examiner la documentation justificative des transactions financières pour vérifier que tous les documents nécessaires sont exacts et complets.
  • Vérifier les liquidations des avances faites aux staffs, fournisseurs et prestataires
  • Préparer les différents journaux nécessaires pour le posting dans Insight
  • Faire un suivi quotidien des avances, alerter les retardataires afin d’avoir leur liquidation dans les délais requis selon les politiques et procédures de CRS
  • Analyser les comptes de créances pour détecter des irrégularités et proposer des écritures
  • Aider à la tenue de toutes les données nécessaires pour le traitement des transactions financières pour les comptes assignés dans le système Insight.
  • Enregistrer les transactions financières déléguées après les autorisations appropriées. Examiner divers comptes pour détecter des irrégularités.
  • Aider à évaluer les processus de gestion financière des sous-récipiendaires conformément à la politique et aider à renforcer la capacité des partenaires dans la comptabilité et les transactions financières.
  • Préparer les rapports financiers délégués, selon les besoins.
  • Aider à partager les informations avec les sous-récipiendaires et le personnel sur les politiques financières et les questions de conformité procédurale.
Profil recherché pour le poste : Comptable en charge de la gestion des créances (Receivables Officer)

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

  • Licence en comptabilité, finances, économie, administration des entreprises avec Cours de comptabilité ou qualification en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent).
  • Minimum de deux ans d’expérience, de préférence dans une ONG internationale ou locale ou une institution financière ou bancaire.
  • La connaissance des réglementations des bailleurs de fonds publics pertinents est un plus.
  • Bonne maîtrise d’Excel et expérience de Word et PowerPoint. La connaissance du système de comptabilité financière Oracle ou d’un logiciel de rapports financiers similaire est un plus.

 

Compétences personnelles

  • Excellentes compétences analytiques avec la capacité de détecter et de signaler des incohérences.
  • Excellentes compétences organisationnelles avec une forte attention aux détails.
  • Conduite éthique conforme aux codes d’éthique professionnels et organisationnels reconnus
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
  • Capacité à travailler en collaboration

 

Langue étrangère exigée/souhaitée : Anglais souhaité

Voyages nécessaires : 5%

 

Envoi des Dossiers de Candidatures  :

Le dossier de candidature comprenant : (1) Un CV avec les numéros de téléphone du candidat ainsi que les noms et coordonnées de trois (03) personnes de référence, (2) Une lettre de motivation d’une page maximum (3) Une copie du diplôme exigé et documents attestant des expériences acquises (4)  Une copie de la pièce d’identité doivent parvenir à l’adresse email suivante : [email protected] au plus tard le 06 mai 2021 avec en objet la mention « Candidature au poste de Receivables Officer».

Ce que nous offrons

CRS offre un ensemble d’avantages sociaux comprenant une assurance médicale, assurance - vie, une nurserie au bureau de Ouaga, prise en charge des frais de nourrice pendant les déplacements sur le terrain ; vision et la possibilité de travailler dans une culture collaborative, axée sur la mission, qui est résolue à améliorer la vie des pauvres dans le monde entier.

Mode de recrutement : Présélection sur dossier suivi d’un test écrit et/ou interview.

Réserves  : Le CRS se réserve le droit de ne donner suite à tout ou partie du présent appel à candidature. Il ne sera donné suite qu’aux candidatures pour lesquelles le CRS aura exprimé un intérêt.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

NB : Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.

Engagement du candidat par rapport à la politique de protection de CRS

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

Les procédures de recrutement de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation .

Ouagadougou, le 21 avril 2021

La Représentante Résidente par intérim,

Madame Ingrid Sheridan SOME

Critères de l'annonce pour le poste : Comptable en charge de la gestion des créances (Receivables Officer)
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Secteur d´activité :
Activités associatives
Type de contrat :
CDD
Région :
Ouagadougou
Ville : Ouagadougou
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Langues exigées :
anglais intermédiaire
Nombre de poste(s) : 1