Le Bureau/Pays, GIZ – Burkina recherche des candidatures pour deux (02) postes d’Agents de nettoyage

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Localité: 
  • Ouagadougou
Annonceur
La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH,
Professionnel
Objet de l'annonce: 
Avis de vacance de postes (interne &externe)pour deux (02) Agents de nettoyage (AVP N°015_2022)
La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des solutions d'avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d'améliorer durablement les Conditions de vie des populations dans les pays de coopération.
Au Burkina Faso, la GIZ est présente depuis plus de 40 ans. Son commettant principal est le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Ses trois thèmes centraux sont : Environnement et ressources naturelles, un seul monde sans faim et paix et cohésion sociale.
En dehors de ces trois thèmes centraux, la GIZ s'investit au Burkina Faso dans l'alliance pour le développement et le climat, dans la santé, la lutte contre les pandémies et One Health.
Dans la mise en œuvre de ses Projets et Programmes, le Bureau Pays, GIZ - Burkina Faso recherche des collaborateurs qui partagent et défendent ses valeurs en matière de Droits Humains, d'égalité et d'intégrité. Ainsi, dans le cadre de ses activités, il recherche des candidatures pour deux (02) postes d'Agents de nettoyage au profit du « Cluster » / « Projet de protection et réhabilitation des Sols dégradés (ProSOL) et du « Projet d'appui aux Déplacés Internes et renforcement de la résilience des Communes d'Accueil (PDICA » probablement à partir du 1 er Juillet 2022.
A. Durée du contrat, lieu de travail et classification du poste:
La durée du contrat est de un. (01) an. Les postes sont basés à Ouagadougou et classés en Bande 1 .
B. Domaine de responsabilité
Placé (es) sous la responsabilité des Gestionnaires financiers sénior, les titulaires des postes auront les responsabilités principales d'assurer la propreté et l'ordre de tous les locaux du projet et tous les espaces communs. Ils 1 elles auront à faire des courses et exécuter autres services participant à une bonne organisation du travail.
Secteur d'activité: 
  • Coopération internationale
Spécialité concernée: 
  • Services à la personne
Niveau d'étude: 
certificat d'études primaires
Lieu d'affectation: 
Les postes sont basés à Ouagadougou
Type de contrat: 
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat: 
La durée du contrat est de un. (01) an
Recruteur: 
La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH
Structure bénéficiaire: 
Le Bureau Pays, GIZ - Burkina Faso
Tâches et responsabilités liées à l'emploi: 

Placé (es) sous la responsabilité des Gestionnaires financiers sénior, les titulaires des postes auront les responsabilités principales d'assurer la propreté et l'ordre de tous les locaux du projet et tous les espaces communs. Ils 1 elles auront à faire des courses et exécuter autres services participant à une bonne organisation du travail.
A ce titre, ils/elles auront les attributions suivantes:
Attributions
• nettoyer les bureaux, locaux, meubles, sols et ouvertures des locaux, les espaces communs (salle de réunion, cuisine, réfectoire, toilettes, etc.);
• vérifier et renouveler les équipements de tous les locaux, notamment les fournitures de bureau ou les articles nécessaires des lavabos et toilettes;
• assurer, selon les directives, la mise a disposition de la préparation des locaux de réunion ;
• veiller à la présence dans les bureaux de boissons chaudes et froides ainsi que d'autres éléments de restauration;
• assurer le service pendant les réunions, par ex. en proposant et servant aux hôtes et visiteurs/ visiteuses du café, du thé, etc. ;
• signaler l'épuisement prochain des réserves, telles que les réserves de boissons, en vue de leur renouvellement;

Appui à la communication et à l'administration de bureau:
• apporter un appui à la logistique du projet, par exemple à l'expédition du courrier ou à la remise de plis aux services de messagerie;
• photocopier et numériser des documents en fonction des besoins;
• contrôler les équipements de bureau et renouveler les fournitures, en veillant par ex. à ce que les télécopieurs et photocopieurs soient toujours prêts à fonctionner, c'est-à-dire qu'ils soient pourvus de papier, d'une cartouche d'encre, etc. ;
• exécuter éventuellement de petites réparations afin de garantir le bon fonctionnement des appareils de bureau nécessaires.

Tâches à caractère général:
• rendre des services de coursier et faire des commissions des collaborateurs du projet s'ils le souhaitent;
• signaler les dommages constatés dans les bureaux et sur leurs équipements, organiser et contrôler leur entretien ou réparation;
• exécuter toute autre activité ou tâche relevant de ses domaines de compétences sur instruction de son supérieur hiérarchique.

Critères de sélection: 

Les titulaires des postes devront avoir le niveau primaire et justifier d'au moins une (01) année d'expériences professionnelles pertinentes dans le domaine du nettoyage avec des références.
Ainsi, ils/elles devront avoir les compétences et aptitudes suivantes:
• avoir la fiabilité et le sens de l'ordre;
• avoir une bonne attitude et une bonne présentation de tenue vestimentaire;
• être réceptif à la sensibilisation et avoir la prudence dans la manipulation et à la destruction de documents potentiellement importants;
• avoir de bonnes aptitudes de travail en équipe,
• avoir un niveau acceptable en français (parler, lire et écrire en français) ;
• parler l'allemand serait un atout.

Conditions de rémunération: 

Le poste est classé en Bande 1

Composition du dossier de candidature: 

Les dossiers de candidature doivent comprendre uniquement une lettre de motivation, un Curriculum vitae concis, une copie de la carte nationale d'identité ou du passeport en cours de validité, une copie de l'attestation du niveau primaire ou une copie du diplôme de CEP et des références de personnes à contacter.
Les candidatures féminines sont vivement souhaitées. N'oubliez pas de préciser votre adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone.

Procédure de recrutement: 

NP

Dépôt du dossier de candidature: 

Toute personne intéressée par cette offre est priée de nous faire parvenir son dossier de candidature (avec mention impérative du titre du poste et du N° de l'Avis de Vacance de Poste) (AVP N°015_2022); par courrier électronique à l'adresse suivante: [email protected]

Date limite de validité: 
Dépôt des dossiers au plus tard le 22 juin 2022 à 16 heures 00
Localité:  Ouagadougou Annonceur Organisation mondiale de la Sante(OMS) Professionnel Objet de l'annonce:  Finance Officer – (2205371)   Grade: NO-A Contractual Arrangement: Fixed-term appointment Contract Duration (Years, Months, Days): 2 years Localisation :  Burkina Faso-Ouagadougou OBJECTIFS DU…