L’Institut de Formation Colbert (lFC) recrute (02) cadres supérieurs en transit et (02) agents de transit et déclarant en douane pour une importante société de la place

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Localité: 
  • Ouagadougou
Annonceur
L'Institut de Formation Colbert (lFC)
Professionnel
Contact téléphonique: 
25-37-41-41/71-45-61-73.
Objet de l'annonce: 
L'Institut de Formation Colbert (lFC), sis à Ouaga 2000, Zone A, face à la Grande Mosquée de KANAZOE, lance un appel à candidature pour le recrutement de deux (2) cadres supérieurs en transit et deux (2) agents de transit et déclarant en douane pour le compte d'une importante société de la place qui désir renforcer ses capacités opérationnelles.

Description des postes
Les deux cadres supérieurs en transit, auront pour tâches entre autres, d'assurer la coordination et l'optimisation des flux de transport des marchandises dans le respect des procédures en vigueur et la réduction des délais et des coûts.

Les agents de transit et déclarants en douane en général employés auprès d'un Commissionnaire en Douane Agréé (CDA) ont pour mission principale l'accomplissement des procédures douanières au bénéfice des importateurs ou exportateurs. Ces formalités douanières sont effectuées auprès des bureaux de douanes situés sur les points d'entrée et à l'intérieurs du territoire douanier national. Le but final est de participer avec l'Administration douanière à une bonne perception des recettes pour le compte de l'Etat.
Secteur d'activité: 
  • Education
Spécialité concernée: 
  • Economie et gestion
Niveau d'étude: 
Agent de maîtrise / BAC+3
Lieu d'affectation: 
Ouagadougou
Type de contrat: 
Non précisé
Recruteur: 
L'Institut de Formation Colbert (lFC)
Structure bénéficiaire: 
Une importante société de la place
Tâches et responsabilités liées à l'emploi: 

Maitriser les régimes douaniers et les formalités douanières

Critères de sélection: 

Les candidats intéressés par le poste de cadres supérieurs en transit, doivent être titulaires d'au moins un BAC plus 3 en transit ou équivalent. Ils doivent justifier d'au moins 3 ans d'expériences dans les métiers du transit. Maitriser les régimes douaniers et les formalités douanières. Quant à ceux intéressées par le poste d'agents de transit et déclarants en douane, Ils doivent être titulaires d'un BEP en transit ou d'un DAT (Diplôme d'Agent de maitrise en transit). Une expérience de deux (2) ans minimums dans l'exercice de la profession serait un réel atout. L'ensemble des candidats (cadres supérieurs et agents simples en transit), devront être intègres, être en mesure de travailler sous pression, organisés et focalisés sur l'atteinte des résultats.
Des connaissances en anglais et de l'outil informatique, seraient un atout majeur.

Composition du dossier de candidature: 

Les dossiers de candidatures sont constitués ainsi qu'il suit:
• Une demande manuscrite non timbrée adressée au directeur général de l'Institut de Formation Colbert (IFC) portant à l'objet: Candidature au poste de cadre supérieurs en transit ou au poste d'agents de transit et déclarants en douane
• Les photocopies légalisées des diplômes requis
• La photocopie légalisée de la carte nationale d'identité burkinabè ou du passeport burkinabè en cours de validité
• Un curriculum vitae actualisé où il sera précisé les noms, prénoms et contacts d'une personne de référence.

Procédure de recrutement: 

Une phase de présélection sur dossier sera faite et les candidats retenus subiront un test écrit suivi d'un entretien avec un jury.
La présélection des dossiers se fera le lundi 26 juillet 2022 et la liste des candidats retenue pour la sélection sera affichée à 15 h le même jour.

Les candidats retenus composeront à l'écrit pour la présélection les vendredi 30 juillet et samedi 31 juillet 2022 à l'IFC. La programmation des épreuves sera affichée le 29 juillet
2022 à 8hOO. Les candidats admissibles au test subiront un entretien oral avec un jury qui délibérera pour la sélection définitive. La date et l'heure de l'entretien oral seront communiquées à l'issue de la proclamation des résultats.

Dépôt du dossier de candidature: 

Les dossiers dument constitués doivent parvenir au secrétariat de l'IFC au plus tard le vendredi 23 juillet 2022 à 17 h00.
Les dossiers parvenus après la clôture de la réception seront simplement rejetés.
L'IFC est situé sur l'alignement Grande Mosquée de KANAZOE en chantier à Ouaga 2000, coté EST de l'alimentation le BON Samaritain. Contact: 25-37-41-41/71-45-61-73.

Date limite de validité: 
Les dossiers dument constitués doivent parvenir au plus tard le vendredi 23 juillet 2022 à 17 h00.