Recrutement d’un Responsable Marketing et Commercial (H/F)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Localité: 
  • Ouagadougou
Annonceur
RMO Burkina Faso
Professionnel
Objet de l'annonce: 

A propos du Poste

Le client est un fournisseur officiel des équipements de construction et de travaux forestiers puis des machines minières et des engins basé au Burkina Faso. Dans l’optique de satisfaire sa clientèle, la Structure est à la recherche d’un Responsable Commercial expérimenté (e) f/h.
Secteur d'activité: 
  • BTP
Spécialité concernée: 
  • Architecture
Niveau d'étude: 
Cadre / Ingénieur / BAC+4 ou plus
Lieu d'affectation: 
Ouagadougou
Type de contrat: 
Contrat à durée indéterminée
Recruteur: 
RMO Burkina Faso
Structure bénéficiaire: 
un fournisseur officiel des équipements de construction et de travaux forestiers
Tâches et responsabilités liées à l'emploi: 

Hiérarchiquement rattaché (e) au Directeur Général, le/la Responsable Commercial (e), aura pour principales missions de recruter, former et encadrer son équipe commerciale. Cela implique de planifier rigoureusement ses tâches, de coordonner et contrôler les activités des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs assignés et booster le chiffre d’affaires. De plus, il vous appartiendra de mettre en place des stratégies de développement des activités commerciales sur le territoire et participer à l’élaboration de la politique commerciale conformément à la charte de l'entreprise. Vous serez aussi attendu sur la définition des objectifs et des axes prioritaires, puis faire promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise.
Enfin, pour réussir les missions du poste, il est impératif d’une part d’effectuer la prospection dans le dur afin recruter de nouveaux clients. Et d’autres parts il vous faudra procéder à l’analyse du marché et faire la veille concurrentielle.

Critères de sélection: 

Titulaire d'un diplôme BAC+4/5 en Commerce, Marketing, Techniques de ventes ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle de cinq (05) années minimum à un poste similaire, et idéalement dans le secteur du BTP/MINES. Egalement, il convient de noter que ce poste nécessite une expérience managériale d’au moins trois (03) ans. Ensuite, il est recommandé d’avoir de fortes capacités de négociations et une très bonne maîtrise des techniques commerciales et de ventes. Enfin, vous devez faire preuve d’une aisance relationnelle, d’un esprit d'initiative et avoir une bonne éthique.
Années d'Expérience :6-8 an(s);
Informatique :Word - Excel - PowerPoint;
Langues : Français

Conditions de rémunération: 

Salaire fixe + possibilités variables

Composition du dossier de candidature: 

Pour POSTULER à cette offre vous devez être inscrit sur le site et avoir votre CV en ligne rempli à 100% à l'adresse suivante:
https://www.rmo-jobcenter.com/fr/burkina-faso/candidats/inscription.html

Procédure de recrutement: 

Le Dépôt de Candidature, la Phase de Sélection, les Evaluations et l'Embauche sont TOTALEMENT GRATUITS pour le candidat

Dépôt du dossier de candidature: 

Pour le dépôt de votre dossier de candidature, merci de vous inscrire et de renseigner le formulaire afin de postuler à l'adresse suivante:
https://www.rmo-jobcenter.com/fr/burkina-faso/candidats/inscription.html

Date limite de validité: 
L'offre expire le 04/11/2021