Aide Comptable.

POSTE : Aide Comptable.

RECRUTEUR :  L’Institut Français du Burkina Faso

PAYS : BURKINA FASO

CONTRAT : Contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable   temps plein de 40 Heures par semaine.

DATE DE CLOTURE :21/12/2020

Poste à pourvoir à partir du 1 er janvier 2021.

L’aide comptable devra être en capacité de remplir les tâches ci-dessous, mais également de répondre aux nécessités de services en cas d’absence du secrétaire général :

  • Réalisation des opérations de comptabilité budgétaire (réceptionner, vérifier et traiter les factures, liquidation des dépenses et des recettes, suivi d’une régie).
  • Tenue de caisse.
  • Contacts avec les fournisseurs.
  • Classement des pièces comptables.
  • Il sera amené à suivre, en lien avec le secrétaire général de l’Institut Français, la gestion matérielle du site de la Ruche.

Compétences requises

De formation supérieure, Bac +2 minimum en comptabilité ou en droit, les candidats devront justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans.

Les aptitudes recherchées sont les suivantes :

  • Bonne connaissance des mécanismes de gestion comptable.
  • Maîtrise des applications informatiques
  • Grande disponibilité puisqu’il devra assurer des permanences sur le site de la Ruche et la gestion de la caisse de spectacles à l’Institut Français, parfois en dehors des heures de travail habituelles.
  • Une expérience en lien avec la comptabilité publique française serait un plus.

Temps de travail et horaires :

40 heures de travail hebdomadaire du lundi au vendredi. Possibilité de travailler le samedi et, parfois, en soirée.

Poste basé à la Ruche (matinées) et à l’Institut Français de Ouagadougou (après-midi).

Procédure de recrutement

Le dossier de candidature (CV, Lettre de motivation, Copie des diplômes certifiés conformes) est à envoyer par courrier électronique à l’adresse [email protected]  (de préférence) à déposer à l’Institut Français Avenue de la Nation, 01 OP 561 OUAGAGOUDOU au plus tard le 21 décembre.

Pour plus d’informations sur cet appel à candidature, contactez le secrétaire général de l’Institut Français par messagerie électroniques ( [email protected] ) ou par téléphone (25 30 60 99).

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
IDE-AFRIQUE recrute UN COMPTABLE Description du poste Sous la responsabilité directe du chef de projet, le Comptable sera chargé de la gestion des opérations comptables et de l’établissement des pièces…