UN (1) CONTRÔLEUR BILINGUE (H/F)

POSTE : UN (1) CONTRÔLEUR BILINGUE (H/F)

RECRUTEUR :   L’AMBASSADE DE SUEDE

PAYS : BURKINA FASO

LOCALISATION : Ouagadougou avec des déplacements à l’intérieur du pays

CONTRAT : CDD  1 an avec possibilité d’évaluation

DATE DE CLOTURE :07/01/2021

PRISE DE SERVICE : février 2021

ICI Partenaire Entreprises recrute pour le compte de L’AMBASSADE DE SUEDE

UN (1) CONTRÔLEUR BILINGUE (H/F)

Contexte

L’Ambassade de Suède à Ouagadougou est responsable de la mise en œuvre du programme blatérai de coopération de la Suède pour le Burkina Faso. L’objectif à long terme de ce programme de coopération au développement financée par la Suède est de créer les conditions qui permettent d’améliorer les conditions de vie des personnes vivant dans la pauvreté et l’oppression. Pour le Burkina Faso, la stratégie de coopération de ta Suède pour la période 2018-2022 a pour ambition de contribuer à un plus grand respect des droits de l’homme, au développement des capacités institutionnelles, à une capacité de résilience accrue face aux crises et aux catastrophes, à un développement durable sur le plan environnemental et climatique et à l’amélioration des possibilités de la population à subvenir à ses besoins de manière durable. Cette stratégie s’organise autour de deux axes principaux :

– Droits de l’homme, démocratie, état de droit et égalité des sexes,

– Résilience, environnement, climat et énergie

PRINCIPALES RESPONSABILITE ET MISSIONS

Le/la titulaire du poste sera un membre de l’équipe d’assurance qualité de l’ambassade avec ta tache générale de contribuer à un environnement de contrôle interne efficace, d’assister les gestionnaires et les chargées de programme avec des conseils et un soutien, et d’exécuter kas tâches dédiées attachées à cette fonction au sein de l’Ambassade.

Nous recherchons une personne intègre, qui construit la confiance dans ses relations, qui peut s’adapter aux nouvelles circonstances et qui applique une approche flexible pour résoudre les problèmes.

A ce titre il/elle sera chargé (e) de :

  • Contribuer à la planification globale, au reporting et au suivi du portefeuille de contribution au développement en fonction du risque et matérialité ;
  • Fournir un soutien, des conseils et une assurance qualité de la gestion des contributions dans des domaines de compétence tels que :
  • Analyse des risques et gestion des risques :
  • Évaluation dos capacités des partenaires et des processus / systèmes de contrôle interne Planification et suivi financiers

Évaluation des budgets et des rapports financiers et d’audit ;

L’assurance qualité des accords et des questions contractuelles

Les règles et réglementations applicables

Effectuer des contrôles conformément aux règles de l’Asdi, à la législation suédoise et aux ordonnances pertinentes ; Aider au travail de prévention de la corruption dans la gestion des contributions et aider aux enquêtes sur les cas de corruption

Effectuer d’autres taches en cas de besoin, conformément aux demandes de la direction.

PROFIL

  • Etre titulaire d’un diplôme BAC+4 en finance-comptabilité, gestion, audit, économie ;
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle documentée dans la gestion financière, le contrôle Interne, l’analyse des risques, l’approvisionnement, l’analyse budgétaire, l’audit, la gestion de projet
  • Avoir des compétences avérées en audit comptable et financier, contrôle de gestion, gestion et suivi-contrôle budgétaire et des engagements contractuels.
  • Avoir une excellente maîtrise orale et écrite de l’Anglais et du Français, ainsi que des compétences en communication verbale
  • Pouvoir construire ta confiance, montrer l’exemple et motiver les collègues ;
  • Contribuer à la résolution de problèmes et à l’apprentissage ;
  • Etre analytique et orienté résultats
  • Promouvoir la transparence et la responsabilité
  • Favoriser une culture de travail d’équipe et de collaboration ;
  • Une expérience documentée dans une agence de coopération au développement serait un atout.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

  • Curriculum vitae daté et signé comprenant une liste d’au moins 3 références,
  • Lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur général de ICI Partenaire Entreprises,
  • Photocopie de la pièce d’Identité (ou passeport) valide, Photocopie des diplômes et attestations.

Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le Jeudi 7 janvier 2021 à 18h00 à

ICI Partenaire Entreprises, 01 BP 6490 Ouagadougou 01 40 avenue Kwamé N’Krumah, Pôle Ressources Humaines – Tél. : +226 25 31 05 53 / 80 – Ouagadougou —Burkina Faso

– ou Par mail.

Ps : Seuls les candidats retenus seront contactés. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
POSTE  : CHEF D’EQUIPE RECRUTEUR  : CHEMONICS INTERNATIONAL, INC. LOCALISATION : COTE D’IVOIRE / ABIDJAN DATE LIMITE : 17 JANVIER 2021 A PROPOS Chemonics International, Inc. est une société privée de développement…
GEO-TRACKING Leader de la géolocalisation de véhicules en Afrique. Geo-Tracking est une entreprise spécialisée dans la vente de solution de suivi GPS, de géolocalisation et de la gestion de flotte de véhicules depuis…
POSTE : DIX (10) HOTESSES RECRUTEUR :  UNE IMPORTANTE COMPAGNIE DE TRANSPORT EN COMMUN PAYS : BURKINA FASO LOCALISATION : OUAGADOUGOU ET BOBO-DIOULASSO CONTRAT : CONTRAT A DURE DETERMINEE (CDD)…
Le Cabinet Eveil Consulting souhaite recevoir pour le compte d’une importante société prestant dans l’exploitation minière des candidatures pour les postes suivants : 01 INGENIEUR MINIER Type de contrat : CDD Département :…