RESPONSABLE PAYS MEAL

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

POSTE  : RESPONSABLE PAYS MEAL

RECRUTEUR  : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL

LOCATION : OUAGADOUGOU, BURKINA FASO

CONTRAT  : CDD

DATE DE CLOTURE : 2 MARS 2021-23 H 59 GMT

A PROPOS

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL est une organisation mondiale de défense des droits des enfants. Présente, dans 120 pays (dont le Burkina Faso), à travers le monde, Save the Children a célébré ses 100 ans d’existence en 2019.

Le rôle

Le chef de pays de MEAL est un poste clé au sein du bureau de pays. Il / elle supervise la conception et la mise en œuvre d’un système MEAL de qualité, complet et intégré qui répond aux normes SCI; Gestion, mentorat et développement du personnel de MEAL; planification stratégique et annuelle, rapports internes, ainsi que développement de programmes et ressources MEAL.

Il / elle supervise directement les coordinateurs MEAL, basés dans les différents bureaux hors Siège. L’équipe globale de CO MEAL se compose d’environ 20 personnes, principalement basées dans des bureaux extérieurs qui comprennent des coordonnateurs MEAL et des agents MEAL.

Il / elle est membre de l’équipe de haute direction du développement et de la qualité des programmes (PDQ) et de l’équipe de gestion nationale élargie du CO.

Qualifications et expérience:

  • Maîtrise dans un domaine pertinent ou expérience de terrain équivalente

Indispensable

  • Minimum de  7  ans d’expérience en programmation MEAL dans le secteur de l’aide, de préférence lié à l’un des secteurs techniques prioritaires de Save the Children (pauvreté des enfants, protection de l’enfance, gouvernance des droits de l’enfant, éducation, santé et nutrition),
  • Compréhension et expérience des contextes d’urgence et de développement,
  • Expérience du respect des normes de qualité internationales (Code de conduite de la Croix-Rouge, Sphère, CHS)
  • Expérience et connaissance des systèmes de suivi, y compris la collecte de données, les évaluations rapides des besoins,
  • Expérience et connaissance de la production de preuves et de l’apprentissage de ce qui fonctionne (et ne fonctionne pas) pour les enfants, y compris la conception / la commande, la mise en œuvre et l’application: évaluations des besoins, études de base, évaluations et recherches, ateliers d’apprentissage et programmes d’apprentissage.
  • Expérience et connaissance des systèmes de responsabilisation envers les enfants et les communautés, y compris le partage d’informations, la participation des adultes et des enfants, et les mécanismes de rétroaction et de rapport. Capacité à préparer et à animer des formations techniques et des ateliers MEAL dans les pays de la région (y compris à distance). Expérience directe de travail avec les communautés dans des activités participatives.
  • Succès avéré dans la constitution et la gestion d’une équipe et dévouement au développement des capacités du personnel par la formation, la supervision, le coaching et le mentorat
  • Habile à communiquer et à influencer les équipes et les bureaux concernés.
  • Forte orientation vers les résultats, avec la capacité de remettre en question les mentalités existantes
  • Compétences démontrées en analyse et en résolution de problèmes.
  • Expérience de la résolution de problèmes complexes par l’analyse, la définition et la planification d’une voie à suivre claire et l’assurance de l’adhésion.
  • Capacité à présenter des informations complexes de manière claire et concise.
  • Capacité et volonté d’être flexibles et accommodants dans des contextes difficiles et parfois peu sûrs, y compris la flexibilité de travailler avec les équipes d’intervention d’urgence entrantes.
  • Maîtrise des logiciels pertinents de collecte et d’analyse de données (SPSS, EXCEL)
  • Fortes capacités de travail à distance et motivé.
  • Volonté de se rendre sur les sites de terrain.
  • Maîtrise du français et maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

Souhaitable

  • Expérience ou connaissance du travail et de la vie dans la région / le contexte pertinent
  • Expérience de la promotion de la qualité et de l’impact dans au moins un domaine transversal: égalité et inclusion entre les sexes, programmation adaptative et plus sûre; droits de l’enfant; invalidité; migration et déplacement.
  • Expérience et connaissance de la structure, du mandat et de l’orientation de Save the Children.

Durée du contrat: 12 mois renouvelable

The Organisation

Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par les crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, éducation et protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour réaliser le droit des enfants et faire en sorte que leurs voix soient entendues.

Nous travaillons à trois percées dans la manière dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants apprennent d’une éducation de base de qualité et que,
  • La violence contre les enfants n’est plus tolérée

Nous savons que des personnes formidables font une organisation formidable et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et offrons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un milieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Application Information:

Veuillez postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en un seul document. Veuillez également inclure des détails sur votre rémunération actuelle et vos attentes salariales.

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Les candidates sont fortement encouragées à postuler

Les candidats sont informés que Save the Children International n’exige aucun paiement ni aucune dépense pendant tout le processus de recrutement. Toute demande dans ce sens doit être immédiatement signalée comme contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

JOB DESCRIPTION:

En savoir plus sur ce rôle en téléchargeant la description du poste ici   Job description

Date de publication: 9 fév 2021

Date de clôture: 2 mars 2021-23 h 59 GMT

Location:  Ouagadougou, Burkina Faso

Département:  Suivi, évaluation, responsabilité et apprentissage

Type:  CDD

Horaire: temps  plein

Appliquer maintenant