L’Institut International d’Ingénierie 2IE lance un Appel à candidatures pour le recrutement d’un (e) Consultant (e) en économie

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Localité: 
  • Ouagadougou
Annonceur
L'Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement (2iE)
Professionnel
Objet de l'annonce: 

Préambule

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) de Ouagadougou au Burkina Faso recrute un (e) Consultant (e) en économie. Le poste est ouvert à l’international.

Contexte

Dans le cadre du projet IRRINN, l’institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (Institut 2iE) un des partenaires principaux dudit projet recrute un(e) Consultant (e) en économie pour appuyer l’équipe dans la mise en œuvre des activités.

Il s’agit d’un projet tendant à mettre en place des mécanismes fonctionnels de soutien à l’innovation afin de lever les contraintes techniques, financières, économiques, organisationnelles et institutionnelles qui limitent le développement de l’irrigation à petite échelle dans différents contextes productifs, sociaux et environnementaux. Le projet s’intéresse conjointement aux dimensions normatives, procédurales et cognitives de l’innovation. Par dimension normative, nous entendons la production de nouveaux cadres de référence susceptibles d’apporter des améliorations pour le développement de l’irrigation paysanne.

Description du poste

Le/la candidat (e) au poste de consultant (e) en économie sera placé (e) sous la responsabilité du coordonnateur du projet à 2iE.

Sans que cela ne soit exhaustif, son travail consistera à :

  • Faire une analyse financière de l’impact des BCER dans la zone d’étude ;
  • Elaborer des plans de développement de l’irrigation privée au Burkina Faso ;
  • Suivre la mise en place des BCER et de leur valorisation économique ;
  • Participer à la mise en place de systèmes d’innovations pour la petite irrigation au niveau local
  • Faire une évaluation des financements innovants
  • Participer dans l’encadrement de stagiaires et de l’accompagnement du post doctorant;
  • Collecter des données terrain à la demande etc.

Profil du/de la candidat (e) : 

Le la candidat (e) doit être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur/Master en économie ou socio économie. II/ Elle doit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins deux (02) ans dans le domaine agronome. De plus, il/elle doit pouvoir travailler sous pression, disposer de bonnes aptitudes sociales et d’intégration dans un environnement multiculturel, être doté(e) d’une aisance relationnelle, être minutieux et avoir un goût pour le travail de terrain notamment les enquêtes et autres mesures permettant le montage de dossier de consultation.

II/elle doit en outre faire preuve d’esprit d’initiative et d’une grande réactivité. Il/elle doit également faire preuve d’une grande capacité de travail en équipe.

II/elle doit avoir de bonnes connaissances de l’outil informatique pour la bureautique

Word, Excel, PowerPoint, recherche internet entre autres).

Type et durée du contrat :  Contrat de prestation de service à temps partiel de six (06) mois par an.

La connaissance du Système de Management de Qualité et la pratique de l’Anglais seraient des atouts. 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 

Conditions d’emploi Le la candidat (e) doit jouir de ses droits civiques et remplir les conditions d’aptitudes intellectuelles exigées par le poste ; il /elle doit, en outre, être indemne ou guéri (e) de toute affection contagieuse ou mentale et être âgé(e) de 35 ans au plus au 31 décembre 2022.

Le dossier complet doit être envoyé au plus tard le 28 juillet 2022 à 23h 59 TU par courriel à l'adresse suivante: [email protected] les dossiers doivent être envoyé sous forme d'Archiver compressée .rar ou .zip; l'Objet  du courriel doit être: "Candidature au poste d'Economiste IRRIN". 
Lire l'Appel à candidature entier ici

Date limite de validité: 
Le dossier complet doit être envoyé au plus tard le 28 juillet 2022 à 23h 59 TU